Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Immobilier : où investir ?

 

 

Dans toute la France, les taux des crédits immobiliers continuent de baisser. Cette tendance baissière varie selon la durée du prêt et les régions.

 

Prêts sur 20 ans : l’est et l’ouest sont à privilégier

 

L’évolution des taux d’intérêt immobiliers est imprévisible. Mais pour l’heure, ils enregistrent une baisse continuelle dans toutes les régions françaises. Cette période est en effet propice à l’acquisition puisqu’aucun changement n’est à envisager. La concurrence entre les banques est même très rude pour permettre aux particuliers de réaliser leur projet, dans le neuf ou dans l’ancien, dans les meilleures conditions. Pour les crédits contractés sur 20 ans, les régions est et ouest offrent une belle opportunité. À Lyon comme à Toulouse, à Nantes comme à Montpellier, les taux des prêts immobiliers se négocient à 1,80 % selon une analyse récente.

 

Prêts sur 15 ans : la région sud-ouest bat le record

 

 

La tendance baissière des taux des prêts immobiliers se généralise dans toute la France. Par rapport à l’année dernière, ils affichent un recul de 1 % dans quasiment toutes les régions et sur toutes les durées. Grâce à cet écart, les emprunteurs peuvent réduire les mensualités de leur crédit, et diminuer la durée de leurs remboursements par la même occasion, voire acheter un bien immobilier plus grand au même prix. En effet, le pouvoir d’achat immobilier des emprunteurs voit une nette amélioration pour cette année 2015 au travers de la baisse non seulement des taux, mais également des prix des logements. Pour les prêts sur 15 ans, la région sud-ouest bat le record en matière de taux d’intérêt. Ces derniers se négocient à 1,70 % à Toulouse, Nantes, Bordeaux ou encore Le Mans.

 

Quand est-ce qu’il faut investir ?

 

Si l’Est et le sud-ouest sont des régions prometteuses pour un investissement immobilier, dans le neuf ou l’ancien, le nord n’échappe pas à la baisse des taux des prêts immobiliers à l’instar de Lille. Au-delà de la baisse des taux et des prix de l’immobilier, un autre critère rend cette période de l’année favorable à l’acquisition. La concurrence entre les banques est de plus en plus sévère, permettant ainsi aux particuliers de mieux comparer les offres avant de choisir la banque qui leur convient. Seul mot d’ordre : la négociation.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet