Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Les raisons qui poussent les particuliers à investir dans l’immobilier neuf

Retrouvons dans ce billet une information proposée par notre partenaire « Les clés du midi » sur les programmes immobiliers neufs.

Tout savoir sur les programmes immobiliers neufs

Vous êtes sur le point d’acheter un appartement neuf? Malgré tout vous êtes encore réticent à passer à l’action car vous pensez que le marché de l’immobilier actuel ne s’y prête pas? Pourtant le marché immobilier du neuf regorge de bons investissements. Nous allons démontrer qu’investir dans un appartement neuf ou acheter un logement neuf en l’état de futur achèvement (VEFA) à Paris peut se révéler être de bonnes affaires.

immobilier-neuf

Pourquoi investir dans l’achat d’un appartement neuf

Choisir d’acheter neuf plutôt que de l’ancien présentes plusieurs avantages. En effet, acheter un appartement neuf vous permettra de vous sentir plus en sécurité. Vous disposerez alors d’un confort optimal tandis que pour l’achat d’un appartement ancien, vous serez sûrement obligé de passer par la case travaux pour rénover et remettre aux normes le logement. Effectivement, aujourd’hui, les programmes immobiliers neufs sont dans l’obligation de respecter la loi BBC (bâtiment de basse consommation énergétique). Comme son nom l’indique, ce sont des normes à respecter pour que votre logement consomme moins d’énergie. Qui dit économie d’énergie, dit forcément économie d’argent pour vous. Aussi, la plupart des bâtiments construits à neuf bénéficie d’un parking sous terrain vous autorisant à y garer votre automobile. C’est un idéal quand on habite dans une ville où les emplacements de parkings se font rares. De plus, la garantie VEFA pendant un an couvre votre achat d’appartement neuf des défauts que vous pourrez apercevoir après votre installation dans le nouvel appartement. Il y a aussi la garantie biennale d’une durée de deux ans pour les vices cachés dans le nouveau logement. Et pour conclure, la garantie décennale sur 10 ans qui couvre l’instabilité de l’immeuble en cas de catastrophe naturelle ou non.

Investir dans le neuf et faites des économies

L’investissement dans l’immobilier neuf présente aussi des avantages pécuniaires. Effectivement, faire l’achat d’un appartement neuf vous fera passer vos frais de notaire de 8% pour tout ce qui est ancien à 3% du montant de la vente pour tous les programmes neufs. Les charges de copropriétés de votre immeuble ne sont pas en reste puisqu’elles aussi seront également réduites. On s’aperçoit donc qu’investir dans le neuf est investissement rentable d’autant plus que l’on peut aussi bénéficier de près de deux ans d’exonération de taxe foncière, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on a un prêt à rembourser. Pour finir, construire dans le neuf assurera que votre logement sera aux normes BBC et vous économiserez encore plus de sous à la fin de l’année. Mettez bout à bout les économies faites par ci et par là, à la fin, investir dans le neuf s’avère plus rentable.
Pour consulter toutes les annonces de programmes neufs, vous pouvez visiter les portails immobiliers les biens à cette adresse http://www.aktifimmo.com/neuf-appartement.htm et lesclesdumidi.com pour réaliser votre projet de construction dans le neuf.

Source: lesclesdumidi.com

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet