Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Prêt immobilier : la nécessité de recourir aux services d’un courtier

Des contrats de prêt qui peuvent réserver de mauvaises surprises, des vocabulaires financiers à y perdre son latin, les pertes de temps à écumer les banques… Rien ne vaut le recours aux services d’un courtier pour trouver la meilleure proposition de prêt immobilier et éviter les déconvenues.

La meilleure offre sur un plateau d’argent

courtier en prêt immobilier

Il n’est pas rare de rencontrer quelqu’un qui s’est vu mal renseigné par son banquier, faute des connaissances nécessaires pour juger une offre de prêt immobilier. Aveuglées par la relation cordiale qu’elles ont entretenue avec leur banque, des personnes se sont tout simplement retrouvées avec des conditions de remboursement surprenantes, à la suite de la signature d’un contrat de crédit immobilier.
D’autre part, l’emprunteur lambda peut perdre énormément de temps à écumer les établissements de prêt dans la recherche d’un contrat qui correspond le mieux à son profil. Son manque d’expérience peut aussi lui couter cher face à un banquier un peu malin.
Pour éviter d’être confronté à ces genres de soucis, il suffit de recourir aux services d’un courtier. Ce spécialiste saura dénicher la meilleure offre de prêt correspondant à chaque profil, grâce notamment à sa bonne connaissance des offres du marché. Dans sa quête, il va faire jouer tous les éléments auprès de ses contacts dans plusieurs organismes de prêts, pour ne citer que la durée de remboursement, le taux d’emprunt et peut-être aussi l’apport personnel de la part de l’emprunteur.

Un contrat optimisé

Pourquoi sadresser a un courtier une

Une fois la meilleure offre dénichée, le courtier est encore à même de l’optimiser celle-ci. Ce spécialiste peut par exemple négocier le montant de l’assurance crédit immobilier. Effectivement, il est capable d’y dégager des économies allant de 0,15 à 0,20 %.
En faisant appel à ses talents de négociateur, le courtier peut également obtenir un abattement sur les frais de dossier. L’emprunteur peut ainsi faire une économie conséquente pouvant aller jusqu’à 1 000 euros. En cas de remboursement anticipé, cet expert peut aussi parvenir à un accord qui va réduire, ou même supprimer les indemnités que doit s’acquitter l’emprunteur.

Un expert « bon marché »

Les services classiques proposés par un courtier sont gratuits dans la plupart des cas. L’on parle ici de la comparaison des différents contrats de prêt immobilier, ainsi que la mise en contact de l’emprunteur avec une banque. Pour ces actions, cet expert perçoit en effet une commission de la part de cette dernière qui est de l’ordre de 1 % de la somme octroyée.
Le courtier peut toutefois se voir solliciter davantage tout au long de la négociation. Il peut ainsi assurer d’autres missions comme un accompagnement, des négociations plus poussées, ou encore un montage financier requérant la constitution d’un dossier physique. Dans ces cas, l’emprunteur le rémunère sous forme d’honoraires.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet