Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'évaluation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous à notre Flux RSS

Tout savoir sur le prêt relais

 

 

Le crédit relais est une solution sur mesure pour les ménages en attente de revendre leur habitation pour racheter un nouveau logement.

 

Le principe

 

Le crédit relais est une des solutions les plus adaptées aux propriétaires qui souhaitent revendre leur logement pour en acquérir un plus spacieux, dans une ville plus grande ou un bien immobilier plus cher, sans avoir encore réussi à réaliser la revente. Le crédit relais n’est pas difficile à mettre en Å“uvre. Les fonds nécessaires pour financer l’achat de la nouvelle propriété seront avancés par la banque, en attendant que la revente de l’ancien logement se réalise. Dans la majorité des cas, les banques donnent un délai de 12 à 24 mois.

Tout savoir sur le pret relais_une

Les propriétaires ont donc assez de temps pour revendre leur bien immobilier, et rembourser le crédit relais une fois la transaction conclue. L’avantage de ce type d’opération repose sur l’absence de pénalités à payer comme dans le cas d’un remboursement anticipé dans un crédit classique. Il faut noter que le crédit relais est particulièrement conseillé aux ménages dont le bien immobilier à revendre est situé dans une ville où la demande en immobilier est importante.

 

Quel montant et quels taux d’intérêt ?

 

Il faut savoir que la banque ne finance jamais l’acquisition du nouveau bien immobilier à hauteur de 100 % de son prix. En effet, l’établissement se réserve une marge de sécurité pour anticiper une éventuelle revente de l’ancien bien à un prix inférieur que prévu. Généralement, la banque accorde un crédit relais à hauteur de 60 à 80 % du prix du bien immobilier à acheter, selon la valeur estimée du bien immobilier à revendre. Il peut alors être nécessaire pour les emprunteurs de souscrire un autre prêt en complément du crédit relais. Quant aux taux de crédit appliqués, ils sont les mêmes que ceux en vigueur pour les crédits immobiliers classiques.

Tout savoir sur le pret relais

Les modes de remboursement

 

Les formules de remboursement d’un crédit relais sont nombreuses. Les emprunteurs auront habituellement deux solutions à leur disposition. Ils peuvent par exemple ne payer que la prime d’assurance tous les mois et s’acquitter du capital emprunté et des intérêts du prêt à l’échéance de ce dernier. Autrement, ils peuvent également appliquer un remboursement mensuel des intérêts du prêt en plus du paiement de la prime d’assurance. Généralement, les emprunteurs choisissent la première option, car le remboursement sera ainsi plus allégé. Toutefois, elle n’est pas recommandée pour les personnes ayant des difficultés de remboursement, car les risques d’impayés sont plus importants.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'évaluation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet